Le fauteuil scandinave fait de plus en plus fureur depuis quelques années. Chaleureux, épuré et authentique, il se caractérise par de lignes droites qui sont simples, pures et sans fioritures. Il n’est pas rare de voir aussi des courbes dans le design du fauteuil scandinave. La principale caractéristique du fauteuil scandinave est qu’il est dominé par les couleurs claires. C’est l’une des raisons pour laquelle ce fauteuil se salit plus ou moins vite et il faut savoir le nettoyer.
Le nettoyage du fauteuil scandinave
Il est nécessaire de nettoyer régulièrement ses meubles si vous voulez lutter contre les effets dégradants du temps, contre la poussière et les dégradations extérieures. C’est le cas par exemple du fauteuil scandinave. C’est un fauteuil qui a besoin d’un nettoyage régulier. Même si ce nettoyage semble un peu difficile, il existe des astuces qui permettent de nettoyer facilement et de façon efficace.
Pour nettoyer un fauteuil scandinave, il faut se munir d’un chiffon en microfibre afin de dépoussiérer le fauteuil. Vous n’aurez qu’à frotter avec ce chiffon pour que le fauteuil retrouve sa splendeur et sa brillance.
C’est tout à faire normal que votre fauteuil scandinave soit taché quand vous avez des enfants à la maison. Mais ne vous inquiétez pas. Il existe une méthode fiable pour faire partir la tache. Elle consiste à utiliser une éponge humide pour la faire disparaître. Cependant si vous désirez utiliser un produit détachant, il faut l’appliquer avec un chiffon. Ne jamais l’appliquer directement.
Si le fauteuil a été rayé, nous vous conseillons de faire un ponçage. Il faut donc utiliser un papier verre à grain fin 240. Si c’est de l’huile ou du vin qui ont été sur le meuble, ne paniquez pas non plus. Versez juste de la farine sur le meuble. Elle absorbera le liquide et fera disparaître la tache.
Enfin, il est déconseillé de placer son mobilier près d’une source de chaleur ou d’un soleil. Peu importe le matériau dans lequel il est fabriqué.
L’entretien du fauteuil scandinave
Le fauteuil scandinave a un style particulier. Fait en bois, il a un design épuré. Il est doté de pieds en bois en compas. Ce fauteuil est mis en valeur par des lignes simplifiées et droites. Il faut savoir que c’est un meuble extrêmement beau. Pour qu’il puisse garder une telle beauté, il faut le nettoyer régulièrement, mais aussi l’entretenir. Si votre fauteuil de design scandinave est entièrement en bois, son entretien est très facile à effectuer.
Vous devez traiter ou nettoyer le bois, il faut veiller à le faire dans le sens des nervures du bois. Il faut également éviter de placer des objets chauffés sur le siège. Si vous le faites, vous risquez de vite l’endommager.
Si vous utilisez un type de savon pour nettoyer le bois de votre fauteuil, il faut veiller à toujours utiliser le même savon lors de chaque nettoyage. D’ailleurs, il existe de nombreux produits nettoyants à base de savon sur le marché.
Il vaut mieux utiliser un chiffon sec quand le bois de fauteuil est huilé.